- The twilight of Tokyo -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- The twilight of Tokyo -

Welcome to Japan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tokyo : définition

Aller en bas 
AuteurMessage
Natsumi Kuraki
Kawai, ne ?
Natsumi Kuraki


Messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 30

Tokyo : définition Empty
MessageSujet: Tokyo : définition   Tokyo : définition Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:01

Tokyo : définition 71p1rwh
Tokyo (東京) est la capitale du Japon depuis 1868.
Elle forme l'une des 47 préfectures du Japon, mais dispose d'un statut administratif particulier. L'agglomération de Tōkyō toutefois s'étend très au-delà des limites de la préfecture, autour d'une bonne partie de la baie de Tōkyō, dans la plaine du Kantō. Il forme l'aire urbaine la plus peuplée du monde, et celle dont le PIB total est le plus élevé.

Tōkyō signifie littéralement capitale de l'est. Son ancien nom est Edo, porte de la rivière, en référence à la rivière Sumida qui la traverse.

En français, les habitants de Tōkyō sont appelés les Tokyoïtes.

Définitions de Tokyo
Les 23 arrondissements spéciaux remplacent l'ancienne municipalité de Tōkyō, dissoute en 1943. Ces arrondisssements spéciaux (les actuelles municipalités) réunissent plus de 8 millions d'habitants sur 617 km², soit environ 13 000 hab/km².

Par centre de Tōkyō, on peut entendre les 23 arrondissements spéciaux. Dans un sens plus restrictif, l'expression peut désigner les arrondissements desservis par la Yamanote, une importante ligne de train circulaire. Plus étroitement encore le centre peut faire référence aux trois arrondissements les plus centraux, Chūō, Minato et Chiyoda.

Climat
Tōkyō bénéficie d'hivers relativement doux, avec peu ou pas de neige. En revanche, les étés sont chauds et surtout très humides. C'est principalement en raison de ces fortes chaleurs qu'une multitude de distributeurs de boissons sont disséminés un peu partout dans la ville.

La baie de Tōkyō subit également une saison des pluies (tsuyu) de début juin à mi-juillet et peut subir des tempêtes tropicales ou des cyclones

Sismicité
La région de Tokyo est au carrefour de trois plaques tectoniques (plaque philippines, plaque eurasienne, et la plaque nord-américaine ) qui se chevauchent les unes aux autres et qui constitue une des zones sismiques les plus actives du monde. On compte en moyenne un tremblement de terre ressenti par jour d'après les enregistrements mondiaux des séismes. La quasi-totalité d'entre eux ne provoquent pas ou peu de dégâts.

Structure urbaine et architecture
Tokyo s'est développée sans planification publique centralisée. Le plan de la ville est donc très complexe et semble manquer d'unité.L'urbanisme de la ville défie toutes les lois d'esthétiques urbaines traditionnelles.

Il reste peu de bâtiment anciens à Tokyo, largement détruite par le tremblement de terre du 1er septembre 1923 et les bombardements américains de la Seconde Guerre mondiale.Les quartiers les plus chers, ceux les plus densément peuplés et les principaux gratte-ciel se trouvent dans la dizaine d'arrondissements les plus au centre de Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo : définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version 1 : tokyo fashion - tokyo streets
» Tokyo Station
» Tokyo sunshine city prince hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- The twilight of Tokyo - :: Deuxièmement :: Vivre à Tokyo :: Se repérer à Tokyo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser