- The twilight of Tokyo -

Welcome to Japan
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Mangas] Sailor Moon

Aller en bas 
AuteurMessage
Kozakura

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 25
Localisation : 63

MessageSujet: [Mangas] Sailor Moon   Dim 18 Nov - 22:59




Bishôjo senshi Sailor Moon (littéralement La belle petite fille guerrière, Sailor Moon) est le titre d'une série de shōjo manga de 18 tomes écrit par Naoko Takeuchi et qui a d'abord été publiée dans le magazine Nakayoshi de Kōdansha au Japon. La série a connu plusieurs suites et adaptations dans divers médias, comme l'anime, la comédie musicale, le jeu vidéo, et récemment le tokusatsu (filmé avec des acteurs réels et des effets spéciaux) - qui sont fondées sur celle-ci. Il s'agit de l'histoire de jeunes adolescentes de 14 ans, guerrières réincarnées d'un ancien royaume détruit et de leur combat contre les forces du mal.

Avec 200 épisodes, l'animé de Sailor Moon est le second plus long animé du genre magical girl. On considère que Sailor Moon a popularisé les « équipes » de filles au lieu d'une fille travaillant seule. Quelques animes ont suivi le même mouvement: on peut citer Tokyo Mew Mew, Mermaid melody pichi pichi pitch, ou encore Yes! Pretty cure 5. Sailor Moon demeure toutefois l'un des plus célèbres animés parce qu'il a été traduit dans plusieurs langues à travers le monde.

Bien que plusieurs concepts dans le manga, l'animé et le sentai soient les mêmes, quelques détails importants sont très différents. En général, les fans recommandent aux spectateurs éventuels de ne pas prendre pour acquis des informations d'une série pour en expliquer une autre.

Naoko Takeuchi utilisa plusieurs thèmes différents non liés entre eux pour créer Sailor Moon. Elle a combiné son amour de l'espace avec les mythologies grecque et romaine, les thèmes japonais, et les « sera fuku » (ou sailor fuku) de la période Taishō pour fusionner les genres fille magique (magical girl) et sentai.

Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino (Bunny Tsukino dans la version française du manga, Bunny Rivière dans la version française de l'animé) découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, justicière de la Lune, et que son devoir est de retrouver et protéger le Cristal d'Argent et la Princesse de la Lune, dont le royaume, basé sur la Lune, a été détruit par l'armée des ténèbres des siècles plus tôt. Elle devra donc combattre ces ennemis désirant conquérir la Terre. Dans sa quête, elle rencontre ses alliées, qui partagent cette mission : Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus. Elle rencontre aussi le mystérieux Tuxedo Kamen alias l'Homme Masqué, qui vient toujours à son secours dans les moments difficiles.

Mais Sailor Moon est plus qu'un simple manga. En effet, on y traite de beaucoup de sentiments, et même si le personnage de Usagi/Bunny peut être humoristique, il cache ses vrais sentiments.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titclemsdu63.skyblog.com
 
[Mangas] Sailor Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins sur SAILOR MOON, Lady Lovelylocks, Mon Petit Poney
» [Shojo] Sailor Moon/ L'infirmerie après les cours
» Sailor moon
» 1/4 Serenity (Sailor-Moon)
» Version Sailor Moon 01/08/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- The twilight of Tokyo - :: Hors-jeu :: Jap' discut :: [Special Otakus] Mangas, Mangakas, Animes ... :: Mangas-
Sauter vers: