Bienvenue à Shibuya !
Shibuya est le berceau de la pop culture japonaise. Dans ce quartier très animé aux nombreux magasins, librairies, cafés et bars, restaurants, cinémas, salles de concerts, salles de jeux où se retrouve la jeunesse tokyoïte, le mot d'ordre est "s'amuser". A quelques pas de là, le parc de Yoyogi et ses environs sont le rendez-vous de jeunes très "lookés" se rassemblant pour voir et être vus. [/size]
=> Sortie de la gare de shibuyaDevant la sortie de la gare de Shibuya, un petit square arrangé autour de la statue d'un chien est un point de rencontre très populaire. On l'aperçoit dans des mangas (exemple : gals, peach girl).
=> Shibuya Tokyu innShibuya Tokyu Inn hôtel, est populaire dans la ville. Il est localisé devant la station de Shibuya et est environ 85 minutes en un autobus de limousine du aéroport international de Narita. L'hôtel se vante d'un bel endroit et est bien relié à différentes parties de la ville.
=> Colline espagnoleLa colline espagnole (Supeinzaka) est une étroite, appromaximativement longue de 100 metres, avenue piétonne. On y trouve des boutiques, des cafés et des restaurants. On dit qu'elle ressmeble a un scénario espagnol.
=> BunkamuraBunkamura, "culture village", est constitué d'une salle de concert, un théatre, deux salles de cinéma, un musée avec beaucoup d'expositions différentes, quelques magasins puis un restaurant.
=> Shibuya 109Shibuya 109 est une tour de 8 étages, en plein cœur du carrefour Shibuya. A l'intérieur, une centaine de boutiques ainsi que des coiffeurs et des restaurants proposent toutes les dernières modes de jeunes, dans une ambiance de lumières crues et des musiques violemment amplifiées.
=> Shibuya Nights (love hotel)Les love hotels proposent des chambres pour seulement quelques heures. Leurs chambres sont très confortables et joliment décorées.
Dans les ruelles autour des love hotels on voit surtout circuler de jeunes couples à la recherche d'un lieu discret pour quelques heures d'intimité.
=> Rues et ruelles de ShibuyaDans un dédale de petites rues les restaurants, bars, théâtres, salles de jeux, magasins de vêtements, discothèques, cinémas et disquaires rivalisent d'astuces publicitaires pour attirer la jeunesse qui déferle en masse dans le quartier le week-end.